!!! Continuité pédagogique !!!

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves et les élèves,

En ces temps de mise en oeuvre de la continuité pédagogique à distance, dans une vague sans précédent, nous avons rencontré des difficultés techniques via l'ENT, dont l'accès n'est pas possible actuellement.

Nous avons donc dissocié l'ENT de PRONOTE, et il est désormais demandé aux familles de consulter uniquement PRONOTE pour toutes les communications entre personnels, professeurs, parents, et aussi entre professeurs et élèves pour la continuité des enseignements.

Vous avez été destinataires d'un SMS en début d'après-midi qui vous donnait de nouveaux codes d'accès à Pronote. Ces codes d'accès sont valables depuis le lien de connexion suivant:
ELEVES :

PARENTS:

Et ce depuis une interface web (ordinateur) ou smartphone via l'application téléchargeable sur Android ou Apple.
Attention, si vous avez des enfants en collège ou dans une autre struture qui utilise pronote, vous devez ouvrir des sessions ou des applications différentes pour chacun de vos enfants.

C'est par PRONOTE, mais également, aux choix de certains professeurs, par mail, que le travail de vos enfants leur sera transmis et récupéré (pour les devoirs).
Certains enseignants pourront également proposer un enseignement par classe virtuelle CNED, ou sur Paddle.
La liberté pédagogique et les outils numériques sont laissés à l'appréciation des enseignants en fonction de leur discipline, de leurs progressions pédagogiques,de leurs contraintes matérielles et personnelles également (vue la situation inédite que traverse notre nation)

Les conseils de classe vont se tenir virtuellement à l'échéance du 20 mars pour les 2de et les 1ères et à celle du 27 mars pour les terminales.
Les bulletins vous seront communiqués et visibles depuis Pronote à compter du 30 mars.
La remontée des notes pour Parcoursup en terminale, et donc le renseignement des fiches AVENIR se fera entre lundi 23 et mardi 24 mars.

Certains parents ou élèves n'ayant jamais renseigné leur adresse mail dans Pronote, ils n'auront peut-être pas ce message. Nous leur communiquons les informations par SMS mais n'hésitez pas à relayer les liens de connexion aux autres parents que vous connaissez éventuellement.

Soyez assurés, Mesdames et Messieurs, que nous nous mobilisons à la mesure de nos possibilités humaines et techniques du mieux possible et que nous nous tenons à votre écoute.

Cordialement,

L'équipe de direction du LPO Langevin Wallon

Bonjour,

L'ENT n'étant pas accessible nous vous avons envoyé hier par SMS votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour accéder directement à Pronote, les professeurs organiseront la continuité pedagogique, en attendant que l'ENT soit opérationnel toute la communication passera essentiellement par cette plateforme.

Tutoriel Pronote continuité pedagogique :

Fermeture des écoles, collèges, lycées et universités à compter du lundi 16 mars 2020. Consultez le site d'information ministériel régulièrement
Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Plus d'information sur la continuité pédagogique

Les élèves et les parents qui n'auraient pas encore activé leur compte vous pouvez vous adresser à M. Ben yedder DDFPT pour récupérer vos codes d'accès à l'adresse

Les élèves et les parents ayant perdu leur mot de passe peuvent suivre le tutoriel, ci-dessous, pour le reinitialiser.

Pour accéder à la plateforme, cliquez sur le lien : monlycée.net