La semaine des cordées de la réussite ! 👨🏻‍🎓

La Semaine nationale des Cordées de la réussite a lieu du 16 au 21 janvier 2023. Elle est l’occasion de mettre en lumière le dispositif, de valoriser les acteurs et actions réalisées, de promouvoir les Cordées auprès des établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Le lycée Polyvalent Langevin Wallon de Champigny-sur-Marne a l’opportunité et le privilège d’être parmi les 77 cordées de la réussite au sein de toute l’académie de Créteil : une grande satisfaction !

Les élèves de la Terminale Métiers du Commerce et de la Vente option Animation et Gestion de l’Espace Commercial ont pu rencontrer en novembre dernier des étudiants du BTS Tourisme de Torcy dans le cadre d’une cordée de la réussite intitulée : Parcours d’avenir.

Cette première rencontre a permis de réaliser plusieurs objectifs :

➡️ Découvrir les métiers du Tourisme.
➡️ Administration d’un questionnaire.
➡️ Connaître les différents parcours.
➡️ Découvrir le BTS Tourisme.
➡️ Communiquer à l’oral.

Félicitations aux élèves pour l’accueil réservé aux étudiants !

La prochaine rencontre se fera en mars 2023 avec l’élaboration d’un cahier des charges afin de préparer une journée spéciale à Paris !

Vous trouverez ci-dessous les informations sur le dispositif.