Le 17 janvier, la classe de 2GATL du lycée Langevin Wallon a assisté à une nouvelle pièce au théâtre de l’Aquarium, Orpheus Groove.
Cette pièce originale mobilise le chant, les sons, et le regard que l’humain porte sur la musique. La metteuse en scène napolitaine Annalisa D’Amato nous a proposé une expérience captivante : les comédiens parlaient en italien et le public avait accès à une traduction affichée sur un grand écran.
La trame de l’histoire
La pièce se focalise sur une femme dans une situation délicate : souffrant d’anxiété, elle décide de consulter des médecins. Après cette consultation, elle est prise en charge et opte pour cette nouvelle thérapie : la musique ! La pièce aborde donc les bienfaits de la musique sur le corps humain et de ses nombreuses vertus. Ainsi, les comédiens nous ont fait voyager dans l’univers de la musique au sens large : chant et instruments de musique divers et variés.
Merci à Mme Rouaï et Mme Slimani pour leur contribution à l’ouverture culturelle des élèves du lycée Langevin Wallon !!!.
Quelques images de cet événement mémorable :





Crédit : © Vincent Ducard, théâtre de l’Aquarium