Club Manga

Présentation du Club Manga du lycée Langevin Wallon

Depuis 2014, date de sa création, le Club Manga du lycée Langevin Wallon se réunit une fois par semaine au CDI. Il rassemble chaque année entre 20 et 40 élèves passionnés, et dispose à ce jour de plus de 700 mangas.

Au Club Manga, on peut :

Emprunter des mangas bien sûr ! Le Club dispose aujourd’hui de plus de 700 mangas. Il achète chaque année de nouveaux titres grâce au budget spécifique qui lui est alloué.

Discuter entre passionnés, sur ses mangas préférés.

Dessiner, créer des affiches et décorations pour la salle « Danuta » qui lui est dédiée, et même participer à des concours de dessin. Au concours inter établissement « MAN94 », le 1er prix de dessin a déjà été remporté plusieurs fois dans le passé par un élève du lycée ! Serez vous le prochain lauréat ?

-Elire ses mangas favorites pour le « prix Mangawa » , auquel le Club participe régulièrement.

Le Club Manga est animé par Mme Badénès, professeur documentaliste. N’hésitez pas à passer la voir au CDI pour plus d’informations.

Contact : cdi@lycee-langevin-wallon.com