Le mot du Proviseur

Madame, Monsieur,

En tant que nouvelle proviseure du lycée Langevin Wallon, je vous souhaite la bienvenue en cette rentrée 2023 !!!

Cette année scolaire sera riche en challenges, pour les 1200 élèves et étudiants du lycée, mais aussi pour les personnels.
Pour les élèves d’abord : que ce soit en série générale, technologique, ou professionnelle, les réformes engagées par nos autorités de tutelle se mettent en place ou évoluent : retour des mathématiques dans le tronc commun de la voie générale, épreuves de spécialités du Baccalauréat repositionnées en juin, refonte de la voie pro … Certains étudiants de BTS voient également leur formation évoluer profondément pour s’adapter au monte de demain: ainsi, le BTS SNIR deviens cette année le BTS CIEL (Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique), dont nous avons le plaisir d’accueillir la première promo.

Pour les personnels ensuite : les importants travaux engagés pour la rénovation du lycée Langevin Wallon arrivent dans une phase finale, qui impliquera nécessairement une certaine adaptabilité : des déménagements de salles, voire de sections entières , sont à prévoir . Soyez certains que tous seront pleinement engagés pour accompagner au mieux les élèves et étudiants et minimiser les impacts des derniers travaux.

Enfin, une équipe de direction entièrement renouvelée est mise en place pour accompagner ces changement : souhaitons donc la bienvenue à Mme Juillard et M. Beaumont, proviseurs adjoints, Mme Gariel, Secrétaire de Direction, Mme Esnard, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques , et M. Legrand, fondé de pouvoir. N’hésitez pas à nous contacter sur le mail du lycée info@lycee-langevin-wallon.com

Anne OUD
Proviseure

Nos formations Pré bac

Nos filières Post-Bac

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles du lycée Langevin Wallon : PTSI

CGPE

(Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles)

Illustration de la filière BTS

BTS

(Brevet de Technicien Supérieur)

Le lycée Langevin Wallon propose propose une classe de FCIL (Formation Complémentaire d'Initiative Locale)

FCIL

(Formation Complémentaire d’Initiative Locale)

Formation pour adultes : le Greta

Le lycée Langevin Wallon est adhérent au Greta Val-de-Marne

Vous êtes demandeur d’emploi, salarié, jeune en situation de décrochage ou vous souhaitez simplement suivre une formation ? N’hésitez pas à contacter le Greta Val-de-Marne qui pourra vous accompagner dans votre projet de formation (temps plein ou alternance).

N’hésitez pas à consulter la page dédiée sur notre site ICI

ou à contacter directement le Greta 94 : greta94@ac-creteil.fr – 01 45 16 19 19

Site web : www.forpro-creteil.org