La voie Technologique au lycée Langevin Wallon

Généralités

La voie technologique se choisit après une seconde générale. Elle offre l’avantage de présenter aux élèves une approche concrète et proche du monde professionnel des différentes matières enseignées, dont beaucoup sont nouvelles : un bac technologique peut ainsi être l’occasion d’un nouveau départ pour les élèves, et une voie différente vers la réussite.

Poursuite d’études

La voie technologique permet à l’élève de tester ses intérêts ou de découvrir un secteur qui l’attire. Contrairement aux idées reçues, la poursuite d’étude après un bac technologique est très variée. L’élève peut aussi bien choisir une voie professionnalisante courte comme le BTS ou le BUT, que préférer rejoindre la voie générale en université , voire même intégrer une classe préparatoire aux concours d’entrée des grandes écoles d’ingénieur ou de commerce.

Les deux bac technologiques proposés au Lycée Langevin Wallon :

* Le bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D)
* Le bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Rendez- vous dans les sections concernées pour en savoir plus !

Vous pouvez également consulter la section consacrée aux bac technologiques sur le site officiel du Ministère de l’Education Nationale ICI.