Le BAR -Bureau d’Aide Rapide- au Lycée Langevin Wallon

Nous avons le plaisir de vous présenter le Bureau Aide Rapide ou le BAR du lycée Langevin-Wallon.

Dans cet espace dédié, les élèves ont pouvoir trouver une aide ponctuelle (ou régulière !) pour réaliser leurs travaux personnels et leurs devoirs. Les professeurs y seront disponibles selon un planning prévu à l’année.

Le lieu affecté au BAR en 2021-2022 était le « bocal » : un espace de travail délimité par des parties vitrées au rez de chaussée du bâtiment A. En raison des travaux, ce lieu n’est plus accessible. Pour l’année 2022-2023, le nouveau lieu du BAR sera défini à la rentrée.

Quelques exemples :

Votre enfant bloque sur un exercice ou une notion, c’est-à-dire un point dans le cours ? Vous pouvez proposer à votre enfant de passer au Bureau d’Aide Rapide ! Les professeurs sont disponibles pour l’aider 10min ou 50min pour réussir à comprendre sa difficulté.

Votre enfant a du mal à se mettre à travailler s’il n’est pas surveillé ? Vous pouvez lui proposer d’aller au Bureau d’Aide Rapide afin de pouvoir être dans un lieu studieux ou un professeur surveille qu’il travaille.

Votre enfant est passionné par un sujet particulier ? Proposez-lui de passer voir un professeur qui pourra l’aider à approfondir ses connaissances sur ce domaine. Nous souhaitons encourager les élèves à rester curieux !

Aidez-nous à accompagner votre enfant vers sa réussite en l’encourageant à venir trouver de l’aide auprès des professeurs du lycée.