Théatre et Culture

A la satisfaction générale, le partenariat théâtre avec la troupe « La vie brève« , qui gère le théâtre de l’Aquarium, à Paris, est reconduit pour 3 années.
Ce programme d’envergure est entièrement financé par le Conseil Régional d’Ile de France, sous forme de convention triennale, la CREAC : Convention Régionale pour l’éducation artistique et culturelle 2022/2025.
Il permet au lycéens d’appréhender le théâtre sous ses aspects artistiques comme économiques. Les élèves pourront ainsi :

• Assister gratuitement à des représentations
  • Participer à des ateliers théâtre, au lycée mais aussi au théâtre de l’Aquarium
  • Bénéficier d’animations théâtrales et musicales dans les classes
  • Découvrir les nombreux métiers non artistiques liés à un lieu culturel : accueil, administration, régie, communication, …
  • Contribuer à des projets écologiques de fabrication de costumes et de décors
  • ….

L’ensemble des parties prenantes de ce projet se réjouit de sa reconduction, compte tenu de son succès et des expériences très enrichissantes des années passées.