Lycéens et apprentis au cinéma

Pour la 10ème année consécutive, le lycée Langevin Wallon a été sélectionné pour intégrer le dispositif « Lycéens et Apprentis au cinéma ».

Pour 2022/2023, pas moins de 8 classes pourront en bénéficier. Les lycéens vont découvrir, sur leur temps scolaire, et dans une salle de cinéma, des œuvres cinématographiques exigeantes, présentées en version originale.

Le partenaire du lycée Langevin Wallon pour ce dispositif est le cinéma Studio 66 , à Champigny.

Cette année, la sélection est la suivante :

• Femmes au bord de la crise nerfs, de Pedro Almodovar, 1989
  • Y’aura-t-il de la neige à Noël ?, de Sandrine Veysset, 1996
  • La dame du vendredi, de Howard Hawks, 1940
  • Raging Bull, de Martin Scorsese, 1981
  • Proxima, de Alice Winocour, 2019

Les élèves découvriront au cours de l’année 3 films parmi cette sélection.
Le travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels permet de conjuguer connaissances, pratiques et rencontres, et de faire évoluer le regard des élèves sur ces films souvent méconnus.