
Jeudi 03 avril, 19 élèves volontaires du lycée Langevin Wallon et leurs accompagnateurs, Mme Bedri, M. Macé, Mme Martin et Mme Schweitzer, ont assisté à une représentation de la pièce « L’importance d’être Constant » d’Oscar Wilde au théâtre le Guichet Montparnasse, un vaudeville qui reflète toute l’impertinence et le talent littéraire d’Oscar Wilde.

Adaptée par Amandine Brzakowski et mise en scène par Julien Doussot, cette pièce raconte l’histoire de deux gentlemen de la haute société londonienne qui se retrouvent pris au piège de leur double vie. Pour obtenir la main de leurs promises, ils se démènent pour défendre leurs mensonges… avec fantaisie, élégance et flegme londonien !
Cette « comédie légère pour gens sérieux », selon les propres mots d’Oscar Wilde, a beaucoup plu aux élèves, qui ont ri aux éclats et se sont plu à être les témoins privilégiés des quiproquos amoureux.
Dans cette mise en scène originale et drôlissime de la compagnie Le Je des Gémeaux (@lejedesgemeaux), les 6 actrices et acteurs ont su moderniser avec talent tous les rôles de la pièce d’Oscar Wilde.
