COMPÉTITION DÉPARTEMENTALE D’ESCALADE AU LYCEE LANGEVIN WALLON

Le lycée Langevin Wallon a organisé, dans le cadre de l’UNSS, la compétition départementale d’escalade le mercredi 7 février dernier. Les élèves ont participé à une compétition d’escalade où ils ont grimpé « en tête ». Chaque équipe, composée de deux filles et deux garçons, a affronté 4 voies en difficulté et une voie de vitesse.

Neuf équipes étaient engagées, et les cinq premières ont été retenues pour la qualification académique. Malgré leur inexpérience – c’était leur première compétition-, l’équipe du lycée Langevin Wallon a terminé 6ème. L’événement a été salué pour son excellente organisation et son ambiance conviviale.

Rappelons au passage que le lycée Langevin Wallon dispose d’un magnifique mur d’escalade, ce qui (entre autres ) permet à l’équipe EPS de proposer l’option EPS dès la seconde !!!

Les compétiteurs au pied du mur d'escalade - lycée Langevin Wallon