Projet Erasmus + La SEP au Portugal : 5ème journée et dernière d’une belle semaine! 🇵🇹

Récit réalisé par (Mme Mounien) professeure d’anglais de la SEP, dans le cadre du programme ERASMUS

Vendredi 27 janvier signe la fin de notre séjour à Lisbonne. C’est avec une grande joie à l’idée de retrouver leurs amis mêlée à un peu de tristesse que les élèves retournent dans l’établissement pour finaliser leurs travaux commencés mercredi car ils savent que c’est bientôt la fin.

Ainsi le mur de la tolérance est-il terminé : ce mur a attisé la curiosité des habitants de Vialonga, ce qui rend fier tous les élèves.

Nos élèves peuvent également visionner les productions achevées des ateliers « Let’s not be mad » et film en stop motion. Force est de constater que les équipes internationales ont vraiment bien travaillé : les élèves peuvent être fiers !

​​

Pour finir cette mobilité en beauté, il a été demandé à chaque délégation de faire un petit discours pour dire au revoir à leurs nouveaux amis. Pour le France c’est César qui a balayé en une semaine de mobilité portugaise toutes ses craintes de parler en anglais en public et a fait un discours très apprécié.

Pour conclure, ce voyage a permis aux élèves de se révéler, c’est sourire aux lèvres qu’ils sont rentrés en France. Notre groupe a même été félicité par le personnel de bord d’Air France.

​​Tous sont prêts à repartir, tous ont demandé s’ils pouvaient participer à une autre mobilité. Qui sait ? Ce projet Stop Bullying est loin d’être fini. Avant la prochaine mobilité qui se fera en Bulgarie fin mars, les élèves devront faire un pitch pour se présenter en anglais et surtout ils vont retrouver leurs amis européens lors d’une visioconférence le 15 mars. Le travail des 1ere bac pro pour dire Stop Bullying ! ne fait que commencer.

​​