PROJET ERASMUS+ : La SEP au Portugal 🇵🇹

Les élèves de Première Baccalauréat Professionnel du lycée Polyvalent Langevin Wallon travaillent intensément depuis septembre sur un projet Action-Clé 2 Erasmus+ intitulé Stop Bullying ! (Stop au Harcèlement !) avec leurs professeures d’anglais, Mme Daniel et Mme Mounien. Ce projet, financé par les fonds européens du programme Erasmus +, fait travailler les élèves de la Section d’enseignements Professionnels (SEP), représentants de la France, avec leurs homologues Portugais, Bulgares, Turques, Espagnols et Roumains.

Ce dimanche 22 janvier 2023, 5 élèves, Hawa DRAME de la 1ère MCVA (commerce), Grace KAKOU de 1ère AGORA2 (Gestion Administration) , Esther FURTADO DE ALMEIDA de 1MACC, Chedli MHOUMADI de 1ère AGORA1 et César ABOU ELENIN de 1ère AGORA2 se sont envolés vers Lisbonne en compagnie de 3 enseignantes , Mme GASMI, Mme GAUFFIER et Mme MOUNIEN. De lundi à vendredi, les élèves ont un programme bien chargé, présenté ci-dessous, qui va sans doute leur apporter beaucoup de beaux et de très nombreux souvenirs au retour.

Le groupe est maintenant bien arrivé à destination. Les élèves de la Section Professionnelle, qui correspondent avec les élèves portugais qui les hébergent depuis plusieurs jours, ont été pris en charge par les familles d’accueil dès leur arrivée à l’aéroport. Le premier contact a été très chaleureux et agréable. Les élèves sont heureux : les sourires dans l’avions voulaient tout dire. Les enseignantes ont pu faire connaissance avec quelques homologues Portugais, Roumains et Turcs.

Demain, lundi, direction le groupe scolaire de Vialonga pour faire connaissance avec tous les autres élèves et commencer les activités.

Ci-dessous vous trouverez le lien du programme de la semaine :

​A bientôt, pour la suite de leurs aventures portugaises.