Projet Erasmus + : jour 4 à Burgas

Aujourd’hui jeudi 30 mars, c’est notre 4ème journée et dernière journée de travail à Burgas. Celle-ci débute au lycée par un atelier théâtre. En effet les élèves devaient s’entraîner à dire des répliques qui leur étaient attribuées et jouer la scène. Il faut dire que tous se sont sortis de cet exercice périlleux avec brio, en particulier Billel qui a fait preuve d’un bon jeu d’acteur et Walid qui a réussi à gommer son accent français. Bravo à eux !

Après le déjeuner, nous avons pris le car pour aller à Nessebar qui est à une trentaine de kilomètres de notre lycée. Nessebar est une jolie ville balnéaire qui regorge d’églises anciennes et de petites boutiques de souvenirs. C’est dans cette ville que nous avons mangé au restaurant au bord de La Mer Noire. Au menu : salade grecque, poisson grillé et pommes de terre et gâteau bulgare.

​Le temps libre à Nessebar a été bien apprécié par nos élèves français. Ils en ont profité pour aller s’approcher de la mer tandis que les professeures dévalisaient les boutiques de souvenirs.

Ce soir, le lycée a organisé la soirée de clôture de la mobilité en Bulgarie. Force est de constater que les Frenchies savent s’amuser : notre très réservé Maxym n’a pas quitté la piste de danse. Nous avons tous célébré la réussite de cette mobilité sous la joie et la danse, avec de nouveaux amis que nous avons hâte de retrouver dans une prochaine mobilité.