Projet Erasmus + : Jour 2 à Burgas

Ce mardi 28 mars commence par un travail en équipe internationale. En effet, nos élèves et leurs partenaires européens doivent élaborer un calendrier de la gentillesse (Calendar of kindness). Chaque groupe est amené à imaginer des actions gentilles, altruistes, tolérantes à faire sur une semaine. Nos Campinois ont d’abord eu un peu de mal à s’intégrer dans les groupes mais heureusement, plusieurs d’entre eux ont fini par prendre part aux discussions de groupe. Eddy a même pris le micro pour présenter oralement les travaux de son groupe en compagnie de ses congénères.

Après le toujours aussi gargantuesque coffee break, les élèves ont eu les dialogues de petites scènes qu’ils seront amenés à jouer jeudi matin. En attendant, ils doivent apprendre leur dialogue.

L’après-midi est consacré à la visite de Sozopol, petite station balnéaire qui abrite un musée archéologique dont certaines pièces datent du 5ème siècle avant JC. Le clou de ce musée est le squelette d’un homme qui se disait vampire. Un vampire est éternel me direz-vous. Mais l’homme a été retrouvé avec un pieu dans le coeur, voilà qui nourrit cette légende locale du vampire.

Après cette visite, nous avons pu partager un moment très convivial avec nos élèves dans un café. Puis l’heure de rentrer est arrivée.

A demain pour la suite de nos aventures.